Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille au régime!
31 mars 2009

Présentation 1

hello_kitty_court

Je m'appelle Carol, j'ai 34 ans et le but de ce blog est de m'aider à perdre mes kilos en trop, de me permettre de me défouler ailleurs que sr la nourriture. Il faut que je me reprenne en main et pas slt au niveau alimentaire d'ailleurs. J'aimerai pouvoir y parler de mon régime ms aussi de tt ce qui fait "ma vie de fille". 

Ca n'est pas la 1ère fois que je suis au régime, pas la 1ère fois que je commence ce blog non + d'ailleurs (j'ai effacé ts mes articles, je ne veux pas avoir la trace de mes échecs). J'ai aussi tenu un blog sur une autre plateforme ms je l'ai tellement alimenté que j'ai fini par ne plus y avoir accèsL!! Cette fois je vais essayer que ça soit différent et de persévérer un peu plus.

Il faut préciser que je souffre d'hyperphagie: pr ceux qui ne connaissent pas à certains moments, svt de stress ms pas slt, je mange, de préférence du gras et du sucré en gde quantité ms sans me faire vomir. Je peux prendre jusqu'à 3 kilos en une semaine sans pb!!  Svt c'est associé à des périodes de mal-être ce qui fait que je "bouffe", je grossis et que je m'en fous. Je suis ds ces cas-là hermétique à tte remarque à ce sujet.

Il y a quelques années, sur le conseil d'un médecin, j'ai atterri chez Weight Watchers et avec ce régime, en cuisinant bcp, j'ai enfin réussi à contrôler et surtout à espacer ces crises. Malheureusement, des problèmes de santé et les aléas de la vie ont fait que j'ai repris tout le poids perdu et mes mauvaises habitudes avec. Après de multiples arrêts et reprises j'en suis arrivée  100,2 kilos le 1er janvier 2009 et je me rends compte que cela ne peut plus continuer comme ça.Comment j'ai pu me laisser aller à ce point, je me le demande encore. Comment je peux continuer encore à me laisser aller en ce moment als que j'ai péniblement perdu 3 kilos en 3 mois, je n'ai tjs pas la réponse.Je suis au régime depuis quasiment 25 ans, sans jamais arriver à stopper ces crises et jusqu'à présent j'ai toujours repris ce que j'avais perdu et beaucoup plus.

Je veux maigrir pr me sentir bien avec moi-même ms aussi bien avec les autres. Je me rends compte que petit à petit je me coupe de tte vie sociale, j'ai un tel mal être que certains jours j'en rends les autres responsables. Je sais que je devrais prendre le pb ds l'autre sens, m'accepter déjà comme je suis et  me mettre au régime ms je ne suis pas assez bien ds ma tête pr cette démarche. Je suis arrivée à un point où je ne m'occupe plus de moi, je me néglige (je suis habillée n'importe comment, je me maquille peu, je ne mets même plus de crème...) als que je suis plutôt du genre à passer 3h00 à choisir mes vêtements et assortir tt ce qui va avec, maquillage y compris. Il faut dire que lorsque plus rien ne va ds l'armoire, le choix est plutôt restreint!

Je pense que Weight Watchers, qui pr moi est une façon d'apprendre à manger correctement, est la solution à mes pbs avec la nourriture. Comme je l'ai dit plus haut, pdt les périodes où j'applique leurs principes correctement, mes crises s'espacent et je maigris. Ms il suffit d'un événement négatif et tt s'enchaîne, j'ai besoin d'apprendre à contrôler mes émotions autrement que par la nourriture, ce qui n'est ps chose facile. Ms je sais par expérience que je ne suis pas la seule ds ce cas. J'ai essayé d'associer ce régime à une psychothérapie il y a 2 ans ms de multiples événements (accident de voiture, intervention chirurgicale et autre... ) m'ont contrainte à arrêter. Je pense que je recommencerai plus tard. Je vais essayer de remplacer les séances par ce blog, c'est parfois plus simple d'écrire que de parler à qqn en face de soi!

Je me remets au régime demain mercredi 1er avril 2009. Je vais essayer de me bouger le plus possible, ce qui pr l'instant va être compliqué vu mes pbs de santé ms je ferai  ce qui est possible.

Voilà c'est tout pr les présentations, je pourrai continuer encore longtps ms je vais en laisser pr les autres jrs .

Je me remets au "régime" demain et je vais surtout commencer par me peser pour voir l'étendue des dégâts!!

07_balance

Publicité
Commentaires
L
@vikki: tiens c'est rigolo je fais comme toi ;) Merci bcp pr tes encouragements.
V
quand je découvre un blog qui me plait bien ,<br /> je vais a la page départ car j'ai envie d'en <br /> connaitre l'auteur .<br /> et c'est ce que je viens de faire pour toi .<br /> a présent je te connais mieux .<br /> <br /> je sais ,car moi aussi j'ai quelques problemes <br /> de poids , que ce n'est pas facile de tenir le<br /> coup avec un régime .<br /> et, si tu relis ce que tu avais écrit ici , je<br /> suis sure que ta motivation sera de retour <br /> comme ce premier jour du 1 avril 2009 .<br /> <br /> bon courage a toi pour la suite !<br /> je te souhaite d'atteindre tes objectifs<br /> quelque soit le temps qu'il te faudra <br /> pour cela .<br /> a bientôt !
L
@Gibritte: merci bcp et surtout bravo pour ton parcours! Je suis d'accord avec toi, WW ns permet de réapprendre à manger correctement. Je vais tenter de profiter de cette rentrée pour reprendre un rythme de publication régulier. A bientôt!
G
bonjour à toi, je suis tombée sur ton blog en cherchant une salade crevettes ananas.<br /> et comme je fais aussi WW, ben ton petit blog, je vais le suivre régulièrement, y a plein de bonnes recettes à tester, c'est bien.<br /> côté régimes, j'ai aussi passé ma vie à être au régime, là j'ai commencé ww en juin, j'en suis à -8, (veux encore en perdre 20) je suis contente, c'est pour moi le meilleur régime, mieux qu'un régime d'ailleurs, un changement alimentaire qui nous apprend à équilibrer nos repas. j'espère que tu passes de très bonnes vacances, bon courage pour tout, et à bientôt !!
C
@stéphanie<br /> Moi aussi je vais doucement et je ne suis pas arrivée car j'aimerai encore au minimum 25 kilos! <br /> Bon courage!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité