Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille au régime!
10 juin 2009

Ma vie de rêve à l'anpe épisode 2

Parce que parfois on croit rêver qd même!!

Ces jrs-ci je commence à avoir quelques pistes concernant le boulot.

Hier soir, la personne que je connais à la sécu m'a rappelée pr me dire qu'il y allait certainement avoir une création de poste de secrétaire médicale à la rentrée ms que ça passerait encore par l'anpe. Je n'ai js trop rêvé de travailler à la sécu ms c'est tjs du travail et qui plus est du travail où y'a pas besoin de bosser tard le soir ni les week-end (j'ai déjà donné si je peux éviter...).

Dc ce matin me voilà partie à l'anpe pr essayer d'éviter les désagréments qui me sont arrivés dernièrement. Déjà pas de chance c'était pas le moment d'être reçue sans rdv! Par grave je demande à la personne à l'accueil comme je peux faire pr avoir accès à l'annonce qui va paraître. Parce que j'en suis là qd même: je fais 50 kms pr m'assurer de pouvoir accès à des annonces qui me permettront peut-être d'avoir un travail! Donc le monsieur commence par me dire que de ttes façons ttes les annonces sont diffusées. Donc ds un premier tps je lui demande comment faire puisqu'en début d'année on m'a dit qu'il valait mieux créer une alerte e-mail et que je me suis aperçue il y a 15 jrs que je ne recevais pas ttes les annonces. Réponse: "c'est bien ms il faut aussi aller voir sur le site" Très bien, d'où l'intérêt de créer une alerte e-mail donc. "non vaut qd même mieux créer l'alterte" Ah bon d'accord... 2ème question concernant le sujet qui m'amène : comment  être sûre que je vais pouvoir avoir accès à l'annonce passée par la sécu? Et als là... Entrée ds la 4ème dimension: ces annonces passent d'avoir par les conseillers et éventuellement diffusées après. Ce qui veut dire en clair que chq conseiller case les secrétaires dont ils s'occupent et qu'éventuellement l'annonce paraît après! Sachant qu'ils retirent l'annonce une fois qu'ils ont 10 candidatures!!!!!!!!!!!!!!!! Donc,  réponds-je au gentil monsieur,  les annonces ne sont donc pas toutes diffusées puisque les conseillers ont parfois le nb de personnes suffisant en stock? Réponse: "oui ms ce sont des procédures de récrutement national etc etc" Parce que tt ça c'est juste pr aller passer des tests qd même!! Tout ça pr dire que c'est pas gagné! Comme j'ai insisté lourdement, le monsieur a fini par me prendre mon C.V et noter dessus qu'il fallait me contacter pr ce poste. La suite au prochain numéro...

J'ai aussi le nom d'un autre organisme  qui paye a priori les enquêtes un peu plus que celui auquel je suis inscrite et la perspective d'un remplacement de 3 semaines au mois d'août chez un généraliste! Si avec tt ça je travaille pas au moins une semaine!!

A part ça journée médiocre au niveau des repas ms pas de crise!

Allez je vous laisse je vais rejoindre mes copines Desperate Housewives!

Publicité
Commentaires
L
@même moi: Je m'accroche... comme la mauvaise herbe... Et ce jusqu'à ce que je trouve :-)
M
qui a dit que tout le monde était sur le même pied d'estale... je comprends ton énervement... faut pas prendre les gens pour ce qu'il ne sont pas! courage dans ta recherche!!!<br /> Courage!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité