Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille au régime!
19 juin 2009

La Poste, on a tous à y gagner???

S'il est un endroit où j'ai autant d'amis qu'à l'ANPE c'est bien à la Poste...

Pr situer un peu les choses, sachez que j'habite ds un village de 1000 habitants, situé à 3 kms d'un village de 3000 habitants où est donc le bureau de Poste et à 25 kms d'un semblant de grande ville.

Je crois vs l'avoir déjà dit, je me sers bcp d'Ebay ms également d'Amazon et d'un site de troc, ce qui fait que je suis souvent à la Poste, entre 2 et 3 fois/semaine minimum. Jusqu'à l'année dernière, ça se passait à peu près bien. Ms depuis environ un an, à chq fois que je vais à la Poste, c'est une gde prise de tête!!

Qd c'est un colis, on me demande s'il a de la valeur auquel cas  bien sûr il faut que je poste non en colissimo normal ms en recommandé car au moins je serais mieux remboursée s'il se perd. Bah moi qui croyais que le boulot de la Poste était d'acheminer les colis jusqu'au destinataire SANS le perdre... Je me suis faite avoir une fois en payant le colissimo plus cher que mon livre, depuis j'ai bien compris!

J'ai donc bien compris et lorsqu'on me demande s'il y a de la valeur, la réponse est irrémmédiablement non (à part qd c'est vraiment le cas, je suis pas non plus bornée), ça évite le débat d'une heure! Y compris pr les envois en écopli, une des employées m'ayant expliqué que seuls les livres et documents étant acceptés en écopli, je dis systématiquement que ce sont des livres.  Ms depuis peu on me répond que les livres ça ne s'envoit pas en écopli ms en lettre max (bah oui pourquoi facture 1.67€ qd on peut facturer 3.15€!) als que lorsque naïvement je regarde les conditions de l'écopli je trouve "envoi postal... Sont considérés comme envois postaux, les envois de correspondance, livres, catalogue, journaux... et ce jusqu'à 2 kilos" Je pense donc que je ne dois pas comprendre le dialecte de La Poste, si qqn qui y travaille avait la bonté de me traduire... Après on va se plaindre de l'ouverture à la concurrence ms au moins je ne paierai plus plus cher pr envoyer que la valeur de l'envoi!

Cet après-midi la nénette a recommencé son sketch en me disant qu'elle ne pouvait pas envoyer le livre en écopli ms obligatoirement en lettre max. Elle pensait que j'allais céder ms je lui ai dit gentiment (bah oui moi j'ai une poste où les employés sont aimables als j'essaie de rester polie) que je ne paierai pas plus cher et que j'allais aller ailleurs! Elle m'a répondu que c'étaient les autres endroits qui ne faisaient pas leur travail correctement! Ms qd on se sert d'un libre-service, on n'a pas la personne en face qui vous fait un cours sur la bonne façon d'envoyer! Après on dira que les machines remplacent trop svt les êtres humains! Ms franchement y'a des fois...

Et le pire c'est que je vais être obligée d'y retourner si je ne veux pas me taper 25 kms à chq fois!

Vive les petits villages...

Voilà c'était mon 1/4 d'heure coup de gueule...

Et pour vous? Comment ça se passe? Vs êtes obligés aussi de batailler à chq fois?

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité