Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille au régime!
5 juillet 2009

CAKE COURGETTES/JAMBON/CHEVRE (2.5 pts)

Je cherchais une recette pour écluser mes courgettes qui étaient en train de se perdre et comme svt j'ai trouvé mon bonheur sur le blog la main à la pâte, je l'ai juste légèrement modifiée à la demande de ma soeur (je deviens une vraie cuisinière à force!!)

Pour 10 personnes, 2.5 pts/personne (au total 25.5 pts)

Ingrédients :
2 petites courgettes
1 gros oignon
2 gousses d'ail
du persil
1 cc d'huile d'olive
4 œufs
30g de beurre à 41%
200g de farine tamisée
1 demi paquet de levure chimique
50 g de râpé de jambon
30 g de fromage de chèvre frais
sel, poivre

PREPARATION :
Râpez les courgettes finement à l'aide du robot.
Pelez et hachez l'oignon et les gousses d'ail.
Faire chauffer l'huile dans une poêle et ajoutez l'oignon. Faire dorer puis ajoutez l'ail, les courgettes, le persil. Faire cuire à feu doux une dizaine de minutes.
Dans un saladier, cassez les œufs et ajoutez le beurre fondu. Bien mélanger au batteur. Salez, poivrez. Ajoutez la farine tamisée puis la levure. Bien mélanger.
Ajoutez le contenu de la poêle et mélangez.
Ajoutez le râpé de jambon et le fromage de chèvre découpé en morceaux au contenu du saladier.
Préchauffez le four à 200° une dizaine de minutes.

Répartir la préparation dans un moule à cake en silicone puis enfournez pour une heure (à surveiller car j'ai mis bcp moins). La pointe du couteau doit ressortir sèche.

NB: Très bon aussi bien chaud que froid! la prochaine fois je vais essayer d'enlever un oeuf  à la préparation et éventuellement remplacer par du lait pr que ça reste aussi moelleux. Je pense qu'il faut aussi augmenter la quantité de chèvre pr que le goût soit plus prononcé!

cake_aux_courgettes_et_au_jambon

Publicité
Commentaires
L
@Cerise: idéal qd il fait chaud!!
C
Ca a l'air délicieux.
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité