Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille au régime!
23 août 2009

TRIFFLE AUX FRAISES (3 pts)

Une de mes recettes préférées  en ce dimanche chaud et ensoleillé, j'avais pris des photos qui se sont égarées... Je les remettrai à l'occasion!

triffle de fraises
Pour 4 personnes, 3 points/personne

INGREDIENTS :
20 cl de lait ½ écrémé concentré non sucré
500 g de fraises
50 g de
sucre 
2 meringues de 30 g
1/2
citron 

PREPARATION :
Verser le contenu de la briquette de lait dans un saladier et le placer 15 minutes au congélateur.
Laver et ôter les pédoncules des fraises.
Prélever 300 grammes, couper ces fruits en quatre et les mixer avec le sucre moins 1 cuillerée à café.
Couper le reste des fraises en petits dés et les mélanger avec la cuillerée de sucre restant. Réserver au frais.
Couper les meringues en morceaux. Battre le lait concentré en mousse en ajoutant le
jus de citron. Mélanger délicatement avec les fraises mixées.
Dans 4 verres, répartir la moitié des dés de fraise et la moitié des meringues. Recouvrir de mousse. Terminer avec le reste des fruits et meringues.

Publicité
Commentaires
L
@Chette: je n'ai js essayé ms je pense que ça doit être faisable!
C
ne pourrait-on pas remplacer les 50 gr de sucre par de l'édulcorant en poudre pour gagner sur les points ?
L
@Val: avec les photos ça donne encore plus envie!!<br /> <br /> @Maiwenn: j'avais le projet de tester avec d'autre fruits, tu me diras ce que ça donne.
M
Je n'ai pas de fraise smais des framboises alors pourquoi pas ! Bises.
V
ça a l'air bien délicieux ce petit dessert.
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité