Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille au régime!
22 septembre 2009

TARTE LEGERE AUX QUETSCHES DE MAIWENN (2 pts)

Samedi, j'ai réussi à profiter de qqes mn d'éclaircie pr aller au marché sans trop me faire mouiller. J'en ai profité pr acheter qqes quetsches et ainsi tester la tarte légère de Maiwenn qui me faisait de l'oeil depuis que je l'avais vue.
Je dois dire que j'ai d'abord été déçue par le goût de la pâte qui ne ressemble pas à une pâte traditionnelle (je pense que la prochaine fois je rajouterais du sucre vanillé) ms en fait une fois effacée la comparaison, j'ai trouvé cela très bon (comme ttes les recettes  que je trouve sur ce  blog d'ailleurs)et surtout très copieux (je l'ai partagée en 6 parts). Idéal pr un goûter léger!

Tarte légère aux quetsches
Pour 8 personnes, 2 points/personne

INGREDIENTS :

Une vingtaine de quetsches
2 cc d'huile
240g de farine
1 sachet de levure chimique
200g de fromage blanc à 0%
Edulcorant ou sucre selon votre goût (j'ai eu peur que le goût du fruit ne suffise pas).

PREPARATION :
Dans le bol de votre robot, mettre la farine, le fromage blanc, l'huile et une pincée de sel. Mettre en route jusqu'à la formation d'une boule. Etaler la pâte sur une feuille de cuisson.

Déposez la pâte dans un moule à tarte en silicone. Piquez-la avec une fourchette.

Garnissez-la avec les quetsches dénoyautées et coupées en deux. (j'ai rajouté un peu d'édulcorant). Enfournez à four chaud 220° une trentaine de minutes. A la sortie du four, saupoudrer de 2 cc de cassonade (j'ai eu peur que l'édulcorant n'ait pas assez sucré, je pense que la prochaine fois je me passerai d'édulcorant).

tarte_aux_quetsches

Publicité
Commentaires
L
@Domino: il faut recalculer les pp de la farine, de l'huile et du fromage blc, ce qui fait 28 et rediviser par le nb de parts que vs souhaitez faire.
D
Bonsoir , je suis du pays de la questche "la lorraine" et j'en ai plein le congélateur pouvez vous me dire en propoint le nombre de points pour la recette .<br /> Merci
L
@Maiwenn: vu le nb de points qu'elle comporte, je vais lui donner une autre chance :-)
M
Et dire que moi je l'adore cette pâte. je n'arrête pas de la faire et de la refaire, en salé comme en sucré. Comme quoi, tous les gouts sont dans la nature ! Bises.
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité