Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille au régime!
11 décembre 2009

L'effet de la peur...

Je me disais en me pesant ce matin (94.4 kgs au compteur) que le psychisme avait vraiment une influence capitale sur le  poids.

Als que je prends et reperds avec une certaine allégresse depuis pls semaines, me voici cette semaine avec 1.3 kilos en moins en 4 jrs et avec une activité physique des plus réduites als que je mange à peu près normalement ( bon d'accord un peu moins qd même)

En fait depuis dimanche, j'ai la trouille (y'a ps d'autre mot d'autant que j'ai eu la bonne idée d'aller voir sur internet à quoi pouvaient correspondre mes symptômes), j'attends de voir si je déclenche une maladie neurologique ou si c'est "juste" de la spasmophilie et depuis aucune crise d'hyperphagie. Depuis 3 jrs, j'ai des "réactions bizarres" au moment des repas, pendant ou après c'est selon, et je me demande si en fait ça n'est ps mon corps qui se révolte contre des années d'anarchie! Certes il faut que j'attende de passer le scanner cérébral pr confirmer ms je trouve qd même ces coïncidences troublantes!

Je m'étais déjà rendue compte que les émotions, bonnes ou mauvaises, influaient sur mes troubles du comportement alimentaire ms je ne pensais pas que mon inconscient me jouerait des tours. Et je deviens persuadée que le régime alimentaire ne suffit pas à régler les pbs et qu'il faut trouver un moyen de sortir ce qui dort au fond de soi!

Sur ces pensées hautement philosophiques, je vous laisse et m'en vais me coucher!! J'espère revenir ds la semaine avec des propos un peu plus drôles ou culinaires au moins!!

sapin_1

Publicité
Commentaires
L
@Sagweste: je n'ai pas l'impression consciente d'avoir des pbs à cause de ce que je mange ms j'espère que ça va vite passer!!
S
moi quand j'ai commence le regime, j'avais tj peur en me mettant à table de perdre les pedales et puis c'est passé ;o)<br /> biosu<br /> sag
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité