Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille au régime!
19 janvier 2010

Ma drôle de galette des rois ( 8 pp)

Ca fait qd même le 2ème message que j'efface après avoir passé du tps à l'écrire, je vais finir par rendre mon tablier rrrr!!!!! Dimanche j'ai jeté l'éponge ms aujourd'hui je persiste.

Dimanche donc, j'avais très envie d'une galette des rois (j'ai été très raisonnable cette année, je n'en avais encore mangé qu'une seule part) ms pas très envie de prendre les calories inhérentes à ce petit morceau de gâteau tellement bon!! J'ai donc décidé de la faire maison en choisissant la version de WW (qui a elle aussi fortement augmenté en points d'ailleurs) ms je n'avais qu'une seule pâte feuilletée et pas envie de m'embêter à découper des cercles!! Ce qui donne donc: une demie galette des rois!!

demi_galette_des_rois

Galette des rois
Pour 8 personnes, 7pp/personne

Préparation : 15 mn
Cuisson: 15 mn

INGREDIENTS :
4 pommes moyennes
1 petit oeuf
2 CS d'édulcorant cuisson en poudre
40 gr matière grasse à 40 % (j'ai mis du 20%)
50 gr amandes en poudre
1 cc extrait amandes amères
230 gr pâte feuilletée
1 fève + 1 couronne
2 cc de café (j'ai pris un jaune d'oeuf à la place)

PREPARATION :
Eplucher les pommes, les couper en quartiers, les faire cuire au micro ondes puissance 900 W pendant 15 mn puis laisser refroidir.
Préchauffer le four à 180° (th 5).
Préparer la crème d'amande : battre l'oeuf avec l'édulcorant, ajouter le beurre ramolli, la poudre d'amande et l'extrait d'amandes amères.
Partager la pâte en deux cercles de même dimension.
Etaler sur le premier cercle la crème d'amande puis les pommes refroidies. Mettre la fève.

Recouvrir l'ensemble du deuxième cercle de pâte en prenant soin de bien coller les bords. Badigeonner la galette, au pinceau, avec le café en striant le dessus.. Enfourner 15 mn.

Publicité
Commentaires
L
@Maiwenn: je suppose que tu l'avais déjà faite?
M
Je retiens !!!!
L
@Pauline: non je ne savais pas, merci pr l'info!
P
...mais tu sais que tu peux remplacer ton beurre par un petit Suisse (à 20 % de préférence) ?
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité