Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille au régime!
26 mars 2010

GÂTEAU MARBRE (5 pp/personne)

Recette donnée cette semaine en réunion (ms pas très récente, je l'avais déjà ds mes tablettes) et qui me vaut un méga trou ds ma réserve!! Très appréciée chez moi, par contre il faut  rajouter du sucre/édulcorant car ça n'est vraiment pas assez sucré. J'ai ajusté un peu au niveau des quantités ms il me semble que leur compte n'est pas bon (3 oeufs=7 pp pr eux, je ne comprends pas! De même pr l'édulcorant qu'ils comptent à 1 pp als que pr moi c'est 0)

GATEAU MARBRE
Pour 8 personnes, 5pp/personne

INGREDIENTS :
3 œufs
60 g de beurre allégé 41 %
6 cs d’édulcorant
200 g de farine
12,5 cl lait écrémé
1 sachet de levure chimique
1 cc de vanille liquide
3 cs de cacao non sucré
1 cc de sel

PREPARATION :
Préchauffer le four th 5. Beurrer un moule à cake.
Casser les œufs en séparant les blancs des jaunes.
Dans une terrine, bien mélanger le beurre et l’édulcorant jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter les jaunes et la farine ainsi que le lait et la levure. Bien mélanger pour obtenir une pâte lisse.
Battre les blancs en neige avec le sel et les incorporer délicatement à la préparation précédente.
Diviser la pâte en deux parties, dans la première partie, ajouter la vanille et dans la deuxième le cacao.
Verser les preparations dans le moule en alternant les couleurs.
Faire cuire au four pendant 35 minutes.
Démouler et laisser refroidir avant de servir
.

marbr__au_chocolat

Publicité
Commentaires
L
@Blandine: c'est qd même meilleur!!<br /> <br /> @July:j'espère que tu seras plus raisonnable que moi!!<br /> <br /> @Sagweste:là c'est pourtant compté ds le nouveau programme ms c'est svt que le compte n'est pas juste!
S
lol mm ds les anciens livres de ww des fois je ne comprends pas tj leurs comptages lol<br /> bisou<br /> sag
J
Miammmm!! J'en ferais bien un pour mon goûter de cette aprem! Merci pour la recette il a l'air exquis!<br /> Biz
B
j'adore ce gateau, il est moelleux. Mon homme m'a déjà dit qu'on dirait manger un célébre gateau dont je n'oserai pas dire la marque<br /> <br /> gros kiss<br /> <br /> blandine
L
@Salomé: fais toi plaisir :-)
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité