Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille au régime!
1 avril 2010

CRUMBLE SAUMON/POIREAUX (10 pp)

Une recette trouvée sur un blog que j'ai découvert en début de semaine et que j'aime bcp  les petits plaisirs de Doro. Comme je n'avais pas de filet de saumon, je l'ai réalisée avec des filets de truite, ce qui m'a permis d'en mettre un peu plus. Le plat est excellent, ça m'a réconciliée avec les poireaux!!

Pour 3 personnes, 10 pp/pers

INGREDIENTS :

Pâte à crumble:
50 g de farine
50 g de beurre
30 g de chapelure
25 g de parmesan râpé

200 g de filet de saumon
1 oignon
350 g de poireaux (surgelés pour moi)
50g de crème fraîche 3%
1 CC d'aneth
sel, poivre, sucre
1CS jus de citron
10 pulvérisations d'huile d'olive

PREPARATION :
Emincer les oignons et les faire revenir dans un peu d'huile d'olive.
Ajouter les poireaux en rondelles encore surgelés aux oignons.
Saler, poivrer, ajouter une petite pincée de sucre (facultatif).
Couvrir et laisser cuire à feu doux quelques minutes jusqu'à ce que les poireaux soient bien fondus.
Couper le saumon en cubes et mélanger avec la crème fraîche, un peu de sel et de poivre, l'aneth et le jus de citron.
Préchauffer le four à 180°C.
Travailler la farine, la chapelure et le parmesan avec le beurre. On doit obtenir une pâte sableuse-granuleuse.
Dans un plat à gratin, étaler tout d'abord la fondue de poireau, recouvrir avec le poisson et couvrir de sablé.
Enfourner pour 30 minutes.
Accompagner d'une salade et déguster bien chaud.

crumble_saumon_poireau

Publicité
Commentaires
L
@Poivre de Kampot: je ne suis pas très poivre als je ne connaissais pas, merci pr l'info.
P
Avec ce crumble au saumon et poireaux, je verrais bien du poivre de Kampot; c'est un délicieux poivre aromatique!
L
@July: je crois que c'est pareil pr moi car ça fait 2 fois que j'apprécie d'en manger, la dernière fois c'était une fondue de poireaux.
J
En effet il doit etre trop bon ce crumble! A tester!! Moi non plus je ne suis pas trop fan des poireaux mais quand c'est bien cuisiné ca passe tout seul!!<br /> Biz
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité