Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille au régime!
3 avril 2010

MOELLEUX AUX POMMES (4 pp)

Une recette trouvée sur le blog de Gabie qui m'a permis de tester la ricotta ds une version sucrée, chose que je projetais depuis longtemps.  Passé le premier moment de surprise, j'ai trouvé ça bon et surtout très léger!

moelleux aux pommes
Pour 6 personnes, 4 pp/personne

INGREDIENTS

3 jaunes d'œuf
80 gr de farine
1 yaourt nature 0 %
240 gr de ricotta
1 cs d'édulcorant liquide
1 cc vanille en poudre
2 pommes

PREPARATION :
Préchauffer le four à 210 °
Mélanger les jaunes d'œufs avec la farine, ajouter le yaourt, la ricotta, l'édulcorant et la vanille. Éplucher et émincer les pommes
Disposer les tranches au fond d'un moule rond de 20 cm de diamètre anti adhésif ou en silicone. Verser la pâte sur les pommes
Enfourner pour 30 minutes. Laisser refroidir avant de servir 

moelleux_aux_pommes

Publicité
Commentaires
L
@Maiwenn: moi j'ai mis le pot entier!! Bonne journée à toi aussi.
M
Je dois justement avoir de la ricotta à terminer : je vais le faire pour les enfants ! Bonne journée ma belle, bises !
L
@Gabrielle: très bon et sans débordement en plus!!
G
j'espère que tu t'es régalé<br /> bibizzz
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité