Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille au régime!
10 avril 2010

TIRAMISU AUX FRAISES (7 pp/personne)

tiramisu_aux_fraisesDéjà samedi et je n'ai même ps encore noté  la recette de mon dessert pr  ce repas de Pâques! C'est en fait une vieille recette de Weight Watchers que j'ai juste diminuée. Je l'ai retrouvée ds le livre LES INOUBLIABLES ms on peut la trouver ds pls livres.


Pour 4 personnes, 7pp/personne

INGREDIENTS :

125 g de mascarpone
300g de fraises
5 cl de kirsch
1 CS d'édulcorant cuisson
4 blancs d'oeufs
4 CS d'édulcorant
8 biscuits à la cuillère
1 CS de cacao non sucré

PREPARATION :
Mettre le mascarpone dans un saladier.
Laver les fraises et les équeuter. Réserver les 4 plus belles pour la décoration et couper les autres en morceaux. Les mélanger dans un saladier avec le kirsch et l'édulcorant cuisson. Les laisser macérer pendant une heure.
Au bout de ce temps, les égoutter en récupérant tout le jus. Faire bouillir le jus environ 2 minutes. Laisser tiédir.
Battre les blancs en neige ferme. Fouetter le mascarpone avec l'édulcorant. Incorporer ensuite délicatement les blancs en neige.
Tremper rapidement les biscuits dans le jus de macération des fraises et les poser au fur et à mesure dans un plat rectangulaire.
Etaler une couche de fraises détaillées en morceaux puis verser la crème au mascarpone.
Réserver au réfrigérateur pendant 4 heures avant de servir.
Au moment de la dégustation, saupoudrer le tiramisu avec le cacao.

tiramisu_aux_fraises

   

Publicité
Commentaires
L
@Emilie: oui ça change du traditionnel tiramisu!<br /> <br /> @Cindy: moi aussi :-)
C
j'adore les fraises !
É
hum ... ça à l'air trop bon
L
@July: pas de quoi! Tu pourras rajouter des Hello Kitty dessus, je suis sûre que ça s'y prête!
J
Quel joli dessert!! En plus aux fraises! <br /> Je vais tester ça c'est trop trop appétissant!<br /> Biz (et merci pour le recette!!)
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité