Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille au régime!
18 juin 2010

CAKE BANANE/AMANDES/CITRON (4 pp/personne)

Il me reste du tofu soyeux à utiliser et du coup je l'ai réessayé ds une recette traditionnelle (recette que j'avais ds mes classeurs depuis fort longtemps, je ne sais donc plus où je l'avais récupérée). J'ai donc remplacé oeufs et beurre par 100 g de tofu, malheureusement j'ai un peu laissé trop cuire le cake, ce qui fait que c'était un peu sec ms j'ai qd même aimé, je pense donc que je le referais en laissant moins cuire.
Par contre, j'avais un super cake bien gonflé en sortant du four et en truc tout raplapla 20 mn après! Si qqn peut me dire ce qui cloche...

Pour 6 personnes, 4 pp /personne

Préparation : 20min
Cuisson: 30 a 40min(à surveiller)

Ingrédients :
40g de poudre d’amandes : 6
100g de tofu soyeux : 1
1 banane
50 g de sirop d’agave : 4
60g de farine : 6
50g de maïzena : 4
1/2citron + le zeste : 0
1/2cc d essence d’amande amère : 0
1/2sachet de levure chimique : 0
 

PREPARATION :
Préchauffer le four à 180°
Mettre les ingrédients ds votre robot (thermomix pr moi, vit 4) et mélanger.
Verser le tout dans un moule a cake en silicone.
Enfourner 30  à 40min en contrôlant la cuisson du gâteau avec une lame de couteau
Laisser tiédir et démouler sur une grille.

Cake_B

Publicité
Commentaires
L
@sandrine: pr faire gonfler?
S
essaies de laisser quand même un oeuf
L
@Sag: ahhhhhhhhhhhhh merciiiiiiiiiii, enfin une solution! Je vais essayer la prochaine fois.
S
peut etre est ce du au choc thermique: coupe ton four mnb avant la fin et laisse la porte entre ouverte, il restera tout gonflé ;o)<br /> bisou<br /> sag
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité