Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille au régime!
22 août 2010

CAKE AUX MIRABELLES (4,5 pp/personne)

Depuis que j'ai découvert que l'on pouvait utiliser le tofu soyeux en pâtisserie sur le blog de Doro, je l'utilise fréquemment. Ca donne des gâteaux très moelleux et sans utiliser de matières grasses.

Aujourd'hui donc une recette de cake peu coûteuse en pp grâce au tofu, par contre, ça s'est encore dégonflé lamentablement à la sortie du four!!

Pour 4 personnes, 4,5 pp /personne (17 pp pr la recette entière)

Ingrédients :
1 yaourt 0% : 1
100 g de farine : 9
70 g de sirop d’agave : 6
100 g de tofu soyeux : 1
Mirabelles : 0
1 sachet de levure chimique

PREPARATION :
Préchauffer le four à 180°.
Dénoyauter les mirabelles. Réserver.

Dans un saladier, battre le yaourt avec la farine, ajouter le sirop d’agave et le tofu soyeux.  Ajouter la levure. Verser les mirabelles dans la préparation.
Mettre au four pour 25 mn environ (à surveiller, je n’ai ps trop fait attention au temps)

cake_aux_mirabelles

Verdict : ultra-simple et très bon!

Publicité
Commentaires
L
@Mélodie: Merci, il faut "juste" que je prenne le temps...
M
Un cake au tofu soyeux super idée!!!<br /> N'hésite pas à te lancer pour les pitas c'est facile et trop bon!!<br /> Bisous
L
@Melodie, Violette: merci :-)<br /> <br /> @Sagweste: merci pr l'idée, je me demande si ça n'est pas aussi une question de matières grasses...
S
quand ton cake est cuit, l'aisse le couvert d'un papier alu ds le four eteint, le choc thermique ne le degonflera pas ;o))<br /> bisou<br /> sag
V
Ah j'attends toujours la saison des mirabelles avec impatience, et je note ta recette pour la tester ça a l'air super bon!<br /> Merci!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité