Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille au régime!
13 janvier 2011

RIZ AUX TOMATES CERISE ET JAMBON DE PARME (9 pp/personne)

A la base cette recette s'appelle Torsades à la roquette et jambon de Parme et fait partie du livre WW SAVEURS AU PROGRAMME AVEC PROPOINTS. J'ai modifié la recette car je voulais d'autres féculents que des pâtes et que je n'avais pas de roquette ds mon frigo. J'ai aussi augmenté la quantité de tomates cerises.

Pour 4 personnes, 9 pp/personne
Préparation : 15 mn
Cuisson : 13 mn

INGREDIENTS :
400 g de riz

200 g de tomates cerise
2 gousses d'ail
1 cs de pignons de pin
2 cc d'huile d'olive
2 cs de parmesan râpé ( 20 g)
4 tranches de jambon de parme (80 g)
Sel, poivre du moulin
 

PREPARATION :
Porter un grande quantité d'eau salée à ébullition. Faire cuire le riz.

Rincer et couper en deux les tomates cerise, en réserver 4 pour la décoration.
Peler et hacher les gousses d'ail.
Faire dorer les pignons de pin à sec dans une sauteuse antiadhésive, pendant 1 mn . les réserver.
Faire chauffer l'huile dans la sauteuse antiadhésive. Ajouter l'ail et les demi-tomates cerise, faire cuire 3 mn tout en remuant. Saler et poivrer.
Incorporer le riz, saupoudrer de parmesan, mélanger et faire réchauffer le tout 1 mn.
Répartir la préparation dans 4 assiettes creuses. Donner un tour de moulin à poivre, décorer d'une tomate cerise et de quelques pignons de pin. Ajouter une tranche de jambon de parme chiffonnée.

Riz_aux_tomates_cerise_et_jambon

Verdict: c'est rapide à faire et c'est bon, y'a plus qu'à tester la version originale!

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité