Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille au régime!
14 janvier 2011

Vous le dîtes vous?

Dans mon cours de danse du jeudi, il y a une personne que je vois lors des réunions du mardi chez WW, personne plutôt sympathique et avec qui nous discutons donc de nos exploits/catastrophes régimesques. Et je me rends compte que nous n'avons pas du tout la même approche par rapport à l'entourage.

Alors qu'elle parle ouvertement de son régime et du fait qu'elle aille aux réunions, moi j'en parle très peu. A part ma famille proche et qqes amies, je n'en parle pas. Ca me gène même d'en parler dans la mesure où je n'ai js su suivre un régime jusqu'à son terme. J'ai tellement eu de hauts et de bas (oui oui qd même  y' a eu des bas, j'étais même descendue à 70 kilos!!) qu'à force je ne me sens pas à l'aise qd je dis que je suis au régime. D'un autre côté, je me dis que d'en parler avec d'autres personnes me donnera peut-être une "obligation" de résultat, obligation étant un terme tout à fait relatif ds la mesure où je n'essaie pas de maigrir pr les autres ms pour moi (qd je vois que je rentre  complètement cassée après 1h30 de danse, je me dis que ça serait peut-être moins le cas avec des kilos en moins)

Je pense que notre différence d'approche des choses vient sûrement du fait qu'elle a perdu 14kilos et que moi je galère à faire le yoyo. Ms je me demandais comment ça se passait pr d'autres. Qu'en est-il pour vous? Vous le dîtes à votre entourage ou non? Et est-ce que vous réussissez à éviter le " t'es sûre que t'as le droit de manger ça"?

Au menu aujourd'hui:

Vendredi 14  janvier 2011

Petit dej :
Thé
2 oranges pressées : 1
60 g de pain : 4

1 cc de confiture de fraises : 0.5
TOTAL : 5.5 pp

Déjeuner

nuggets_de_poisson_boulgour_tomate_proven_ale

4 nuggets de poisson : 3

1 cc de parmesan : 0.5
1  tomate cuite avec 1 cs de chapelure, 30 pschitts d’huile d’olive, ail et herbes de provence : 2
200 g de boulgour : 6
6 litchis : 0
Tisane : 0
Total : 11.5 pp


Goûter

Brick banane/nutella : 3
Tesseire menthe 0 : 0
TOTAL : 3 pp

Dîner
1 naan saumon fumé/tartare ail et fines herbes : 11
Soupe carottes/haricots verts/navet + bouillon de poule : 0.5
100 g de fromage blc 0% + sucre noix de coco : 2
Total : 13.5 pp

Total de ma journée : 33.5/33

BONNE SOIREE

Publicité
Commentaires
L
@valy: et tu ne flanches js? Où tu n'as js de réflexions du type : et ton régime?? als que justement pr une fois tu as envie de te faire plaisir<br /> <br /> @chafin: lol! Si tu as perdu bcp c'est normal d'en être fière!!<br /> <br /> @missbunny: je suis comme toi, ce type de réflexion me gave, à force je sais gérer seule: je sais très bien que si je mange la tablette de chocolat je vais prendre du poids, pas besoin qu'on me le rappelle. Mon entourage proche a l'habitude de mes regimes, je pense plutôt aux gens que je côtoie ds la vie courante par ex.<br /> <br /> @nathLM: c'est clair que ce sont des habitudes à garder. D'ailleurs qd je reste trop longtemps sans manger des légumes maintenant ça me manque. Moi c'est ma gd-mère qui qd elle me voit manger me dit "et tu vas manger tout ça?" qd bien même c'est une assiette de légumes verts, qu'est ce que ça peut m'énerver.
N
Mis à part mes proches, je n'en parle pas vraiment, pour la simple raison, que depuis le temps et les yoyos aussi, je sais que ce n'est pas un régime, mais une hygiène à maintenir TOUTE LA VIE... est-ce qu'on chante sur les toits qu'on prend sa douche tous les jours ? moi non ! Qt à la famille, de mon côté pas de soucis, côté bx parents, qui sont au demeurant adorables, oui le "tu as le droit à ça ????... ou j'ai fait ça... tu peux"... bien que ça parte d'un bon sentiment ça m'énerve... à chaque fois je recommence en disant que si c'était un "régime" oui je n'aurais pas droit... mais ce n'est pas un régime... ça étonne toujours ma blle mère de me voir maigrir en mangeant "tout ça" !<br /> Bon courage et fait comme tu le sens chacune sa méthode.
M
moi je le dis pas, justement parce que j'ai horreur des "tu n'as certainement pas le droit de manger ça", mais aussi des "oh, allez, un petit écart c'est pas grave", et au final, ça me plombe plus. alors que quand je fais toute seule dans mon coin, ça marche beaucoup mieux. je pense que ça depend bcp de l'entourage : as-tu un entourage compréhensif ou non?
C
eh bien moi je dis à qui veut l'entendre que je suis au régime.... j'en suis très fière (est-ce normal docteur???? ;o)))) j'annonce tout de go mes kgs perdu et je dis tout le bien que je pense de WW... en fait je suis une pub vivante ;o))))<br /> comment çà péché d'orgueil ;o)))))
V
alors moi tout le monde le sais<br /> famille amis collègue <br /> je trouve que c'est beaucoup plus facile parce que quand je dis non merci tout le monde comprend<br /> que avant c'était à pourquoi c'est pas bon ?<br /> et comme le résultat est visible les gens comprennent<br /> ne te prise pas de ça ose le dire<br /> et si tu prend plus lors d'une soirée les gens sont même content parce qu'ils se disent ha c'est bien c'est chez moi qu'elle s'est lâchée<br /> OSE !!!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité