Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille au régime!
25 janvier 2011

RISOTTO COURGETTES/CURRY/BACON (9 pp/personne)

J'ai trouvé la recette sur le blog de Malène aux fourneaux et lui ai rajouté du bacon pour en faire un plat complet. J'adore le risotto et celle-là fera partie de mon top 5 je pense. Par contre, le curry ça ne devrait pas rendre le riz jaune??

Pour 3 personnes, 9 pp/personne

INGREDIENTS
Bouillon de légumes

1 verre de vin blc
1 oignon
200gr de riz
2 courgettes
2cc de curry
2 cc d'huile

3 cs de crème fraîche 4%
100 g de bacon

PREPARATION :
Emincer l'oignon. Couper les courgettes en petits carrés.Couper le bacon en fines lamelles
Faire revenir l'oignon et les courgettes avec l'huile. Lorsque ça commence à dorer, ajouter le riz, mélanger jusqu'à ce qu'il devienne translucide.
Verser le  vin blanc, réduire le feu et laisser chauffer doucement jusqu'à ce qu'il soit complètement évaporé.
Ajouter le curry, mélanger.
Verser une louche de bouillon, laisser cuire. Une fois que le bouillon a bien été absorbé, renouveler l'opération. Procéder de la même manière jusqu'à ce que le risotto soit cuit.

Peu avant la fin de la cuisson, ajouter les lamelles de bacon et mélanger.

En fin de cuisson, ajouter la crème fraiche et mélanger.
Servir chaud.

Risotto_courgette_curry_bacon

Publicité
Commentaires
L
@Nell: contente que ça t'ait plus. J'ai vu que ton riz était aussi très jaune, je pense que je n'ai pas dû mettre assez de curry.
N
Merci pour cette recette bien sympathique, je me suis regalée! Je l'ai mise sur mon blog avec un lien vers le tien.<br /> <br /> Bonne journée!
L
@Gabrielle: merci :-)<br /> <br /> @Chafin: ça ns fait un point commun!!<br /> <br /> @Eygel: je crois que je suis accro!<br /> <br /> @Maiwenn: il me semble que j'avais aussi déjà remarqué les assiettes chez toi :-)
M
J'ai les mêmes assiettes que toi !!!! Ton petit plat complet est bien sympa ! Bonne soirée ma belle, bises !
E
les risottos ont un plaisir à réaliser puis à manger!!<br /> miam!<br /> <br /> et bon courage!!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité