Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille au régime!
10 février 2011

RISOTTO AU LAIT FRAMBOISE (3.5 pp/personne)

Une recette vue chez Malène mardi matin, et testée en suivant, c'est rare que je sois aussi rapide ms pr un risotto je suis prête à tout ;-). J'ai testé pour le petit-déjeuner avec une banane car j'avais très faim , c'est complet et ça change!

La photo ne rend pas du tout justice à ce plat car c'était très bon. Je pense que je m'en servirai aussi comme goûter pour éviter les dérapages.

Pour 4 personnes, 3.5 pp/personne

INGREDIENTS :
150gr de framboises brisées surgelées
120gr de riz à risotto
1 cs d'édulcorant liquide de cuisson

20cl de lait écrémé
4CS de crème fraîche à 4% 

PREPARATION :
Faire décongeler les framboises 10 minutes au micro-onde.
Rincer le riz, le mettre dans une cocotte en verre spéciale micro onde avec 30cl d'eau, mélanger, couvrir puis faire cuire 5 minutes à  800 w. Laisser reposer 2 mn.
Égoutter le riz, le remettre dans la cocotte et le mélanger avec les framboises, le lait, l'édulcorant.
Couvrir et faire cuire 10 minutes à 600w en remuant à mi-cuisson.  Réserver 4 minutes.

Ajouter la crème, rectifier  l'assaisonnement en édulcorant si nécessaire.
Laisser tiédir à couvert dans la cocotte puis déguster tiède ou froid.

Risotto_au_lait_frambois_

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité