Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille au régime!
2 mars 2011

BOULETTES DE BOEUF A L'IRLANDAISE (4.5 pp/personne)

J'ai trouvé cette recette ds le livre RECETTES DE FAMILLE de WW. Comme je n'avais pas d'oignon grelots chez moi, ni de piques à brochettes d'ailleurs, je les ai faites comme des boulettes classiques et c'était très bon comme ça. J'ai utilisé moins de viande hachée que ce qui était indiqué du coup ça me fait une recette à 4.5 pp les 5 boulettes et c'est déjà bcp par personne. Je n'ai pas utilisé le four pr les cuire ms la poêle recouverte d'une feuille de cuisson.

Pour  4 personnes, 4.5 pp/personne (j'ai obtenu 22 boulettes)

INGREDIENTS :
2 pommes de terre épluchées râpées finement

1 oignon haché

2 cs de persil haché

600gr de steak haché à 5%

60 pulvérisations d'huile d'olive

Sel, poivre du moulin


PREPARATION :

Mélanger les pommes de terre râpées, l'oignon, le persil et le steak haché. Saler poivrer.
Former des boulettes. Les badigeonner d'huile et réserver au frais 1 heure.
Au moment du repas, faire chauffer la poêle avec l'huile d'olive, faire cuire les boulettes pdt une dizaine de minutes à peu près (je n'ai pas trop fait attention).

 

 

Boulettes_de_boeuf___l_irlandaise

Verdict: je mange très difficilement de la viande (je crois d'ailleurs que c'est une de mes premières recettes) ms j'ai trouvé ça très bon et très moelleux. Désolée pour la photo et la présentation qui aujourd'hui encore ne donnent pas très envie!! Pourtant c'était vraiment bon!!

Publicité
Commentaires
M
Une recette bien sympa ma bonne Loli ! Bonne journée, bises !
V
Ça doit être super bon, moi aussi il faut me "feinter" pour que je mange de la viande, alors je note cette recette!
B
donc si je comprends bien, moi qui n'aime pas la viande je vais adorer!<br /> <br /> Gros kissss
C
j'ai moi aussi beaucoup de mal a manger de la viande mais pourquoi pas!!!!!!!!
L
@toutoune: c'est meilleur que ça n'est présenté lol<br /> <br /> @Sagweste: oui j'ai vu que toi tu variais bcp plus!!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité