Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille au régime!
23 mars 2011

AUBERGINE GRATINEE A LA BOLOGNAISE (6pp/personne)

Une vieille recette WW que je voulais refaire depuis un moment. Entre tps elle est réapparue ds le Best of.
J'ai par contre modifié les quantités pour en faire un plat pour 4 personnes, ce qui donne un plat plus que copieux, assez pour 6 personnes. Désolée pr la photo, j'ai oublié de la prendre avant de manger!!

Pour 4 personnes, 6 pp/pers

 

INGREDIENTS :

4 petits oignons blancs

4 aubergines
1 cc d’huile d’olive

800 g de dés de tomates en boîte

2 cc de basilic ciselé
350 g de viande hachée à 5%

1 gousse d’ail

4 cs de vin blanc sec

1 pincée d’herbes de Provence
110 g de mozzarella (1 boule)
Sel, poivre

PREPARATION :

Peler et émincer finement les oignons.

Rincer et couper les aubergines en fines rondelles ds le sens de la largeur.

Faire chauffer l’huile ds une sauteuse antiadhésive, y faire revenir les rondelles d’aubergine à feu moyen pdt 5 mn, tout en remuant.

Ajouter les oignons, saler et poivrer, remuer 3 mn de plus puis verser une tasse d’eau et poursuivre la cuisson 5 mn jusqu’à évaporation du liquide, tjs en remuant. Mettre les aubergines ds un plat à gratin anti-adhésif individuel, recouvrir des dés de tomates et de basilic ciselé.
Préchauffer le four, position gril.

Emietter la viande hachée, la malaxer avec l’ail pressé, du sel et du poivre.

Faire chauffer de nouveau la sauteuse, y faire revenir la viande 2 mn, tout en remuant. Déglacer avec le vin blc. Ajouter la viande ds le plat, parsemer d’herbes de Provence.

Couper la mozzarella en tranches, les enfouir ds la préparation.

Faire gratiner 10 mn ss le gril du four.

Déguster chaud.

 Aubergine_gratin_e___la_bolognaise

Publicité
Commentaires
L
@mala vida: perso je préfère la moussaka WW que celle-là ms ça change!
L
@fanny10: bonne route!!<br /> <br /> @Cerise: j'y retournerai!
C
Oh oui je la connais celle-ci, elle est super bonne !!<br /> Merci de ta visite sur mon ww de cerise !!!
M
Miam miam, j'adore les aubergines sous toutes les formes. J'en raffole en beignets mais c est diabolique pour la ligne. <br /> ta recette à l air très bonne, une sorte de moussaka revisité avec tout le plaisir et bcp moins de gras.<br /> je pense que je vais la tester, je te dirais ce que j en pense très bientot !<br /> bisous
F
et ben voilà un bon petit plat complet pour commencer ma route avec WW.<br /> hop, dans mes favoris
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité