Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille au régime!
31 mars 2011

COURGETTES FARCIES AUX CHAMPIGNONS (3 pp/personne)

Une recette issue du livre le "BEST OF" de WW

Pour 4 personnes, 3 pp/pers

 

INGREDIENTS 
4 courgettes
90gr de boulgour cru

20 cl de lait écrémé (je l'ai oublié c'était très bon qd même!)
2 cc de margarine  
2 échalotes
250 g de champignons de Paris
1 cc de persil
1 cc de paprika
1 pincée de cannelle en poudre
Sel, poivre

 

PREPARATION :

Préchauffer le four à 200C° (th 6).
Cuire les courgettes coupées en deux ds la longueur.
Les creuser une fois qu'elles sont cuites. Garder la chair.
Cuire le boulgour ds le lait bouillant salé pdt 10 mn.
Faire revenir les échalotes à la poêle, dans la margarine. Couper le bacon en morceaux et l'ajouter. Ajouter ensuite les champignons émincés ds la poêle jusqu’à ce qu’ils rendent leur eau.
Dans un saladier, mélanger la chair des courgettes, le contenu de la poêle, le boulgour, persil, paprika, cannelle, sel et poivre.
Farcir les demi-courgettes et passer au four quelques minutes.

Courgettes_farcies_aux_champignons

Verdict : c'est très très bon, j'ai recouvert de fromage sur l'une, c'était encore meilleur. J'ai également ajouté un peu de boulgour et du bacon en plus pr en faire un plat plus copieux ms en cas de rattrapage de pp ça peut faire l'affaire ds la version originale! J'avais malencontreusement échappé plus d'une pincée de cannelle, ça a donné encore plus de goût. A refaire!

Publicité
Commentaires
L
@fanny10: tu me diras ce que tu en as pensé :-)
F
mummm, je pense que je vais tester ta recette à midi !!!!<br /> bonne journée
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité