Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille au régime!
7 avril 2011

CREMES DESSERT ALLEGEES A LA VANILLE AU THERMOMIX (2 pp/personne)

Un recette trouvée sur le blog de Christhumm et allégée pour en faire une crème dessert qui ne compte pas plus de pp qu'une Taillefine mais qui est nettement meilleure! Réalisée au thermomix, je pense qu'elle doit pouvoir aussi se réaliser de manière plus traditionnelle.

Pour 8 pots, 2 pp /personne

 

Ingrédients :

1/2 litre de lait écrémé
2 œufs
60 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
30 g de maïzena (2 cs)

 

PREPARATION :

Mixer 6 secondes vitesse 4.
Programmer ensuite 12 mn 90° vitesse 3 sans le gobelet.

Pour avoir une version vanille et chocolat, ajouter une cs de chocolat une fois la cuisson terminée et  mixer qqes secondes. N'oubliez pas de compter les pp en plus!

Verser ds des pots et mettre au réfrigérateur.

cr_mes_vanille_choco

Publicité
Commentaires
F
merci pour la recette je commence seulement weight watchers
L
@Mon coeur balance: pas de quoi! Et contente de te revoir par ici :-)
M
hum ... ça à l'air très bon ! merci pour cette recette ;)
L
@Maiwenn: c'est clair que c'est meilleur et en goût et pr la santé! J'attends de voir le résultat du flan :-)
M
Et au moins ta ptite crème n'est pas chimique à 90% !<br /> J'ai pensé à toi tout à l'heure en faisant le flan au riz !!!!<br /> Bises !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité