Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille au régime!
26 mai 2011

Des nigiris sans souci

Oui, je me suis creusée pour le titre!!

Kit_nigiris

Lors de ma réunion Tupperware du mois dernier j'ai découvert plein de choses relativement inutiles mais tout à fait indispensables!!

Par ex: le kit sushis

Je ne vais pas vous dire que c'est vital pour faire les sushis, j'avais survécu jusqu'à présent. Par contre, c'est nettement plus joli que façonnés à la main.

Il se compose de 2 parties, une pour les nigiris (sur la photo), une pour les makis.

La partie pour les makis, je n'ai pas encore testée, donc pas d'avis pour l'instant. Par contre, j'aime bien la partie pour faire les nigiris: on met le riz (plutôt froid de préférence ça évite que ça se désagrège), on ferme et hop 5 de façonnés à la fois. Ca va bcp plus vite! Avec le cuiseur à riz, ça donne des sushis très rapides à réaliser avec un riz cuit comme il faut!!

Pour 45 nigiris, saumon, crevettes, jambon, 1 pp le nigiri pr moi.

900 g de riz à sushi
8 cs de vinaigre de riz
4 cs de sucre
1 cs de sel
Jambon
Saumon fumé
Crevettes coupées en 2 ds les sens de la longueur.

Laver le riz à l'eau froide jusqu'à ce que l'eau qui s'écoule soit bien claire.
Faire cuire le riz à sushi dans votre cuiseur à riz ou à l'eau suivant les indications du paquet.
Ds une casserole, faire chauffer le vinaigre de riz, le sel et le sucre sans porter à ébullition. Laisser refroidir une fois le sucre totalement dissolu.
Déposer le riz cuit ds à plat ds un récipient.
Verser la préparation vinaigre/sucre/sel dessus en mélangeant délicatement. Laisser refroidir, c'est plus facile à façonner après.
Façonner les nigiris dans votre main/votre kit Tup' (1 à la fois qd c'est fait à la main, 5 pr le tup').
Recouvrir de crevettes coupées en 2, lamelles de saumon, jambon pr les récalcitrants au poisson... selon votre goût.

 Nigiris_saumon__crevettes__jambon

Verdict: c'est frais et copieux, j'adore!!

Publicité
Commentaires
L
@lilly: Merci<br /> <br /> @laurent: tu me diras ce que tu en as pensé?
L
Ca donne vraiment envie ! Je sens que je vais m'y mettre dès ce weekend. Merci pour la recette !
L
Merci pour ton commentaire encourageant !<br /> Bon courage pour la suite !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité