Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille au régime!
12 juin 2011

GRATIN DE THON (5 pp/personne)

Une recette issue du dernier livre WW, SAVEURS D'ETE. Le thon et  le maïs chaud a priori ça n'est ps forcément mon truc ms c'était vraiment très bon!!

 

gratin-de-thon-3

 

gratin de thon

Pour 4 personnes, 5 pp/personne

Préparation : 15 mn

Cuisson : 20 mn

INGREDIENTS :

25 g de maïzena

25 cl de lait écrémé

200 g de thon en conserve au naturel

280 g de maïs en grains (140 g pour moi)

2 grosses tomates coupées en tranches fines

30 g de comté
1 pincée de muscade

Sel, poivre

 

PREPARATION :

Préchauffer le four à 180°c (th.6).

Dans un bol, délayer la maïzena avec un peu de lait. Verser le lait restant dans une casserole et faire chauffer, ajouter le mélange lait/maïzena et remuer jusqu’à épaississement en béchamel. Saler, poivrer et muscader.
Emietter le thon et le rajouter ainsi que son jus, à la béchamel. Incorporer le maïs en grains.

Disposer les tranches de tomate au fond d’un plat à gratin.

Répartir sur le dessus la préparation à base de thon.

Ajouter 2 à 3 tranches de tomate sur le gratin avant de l’enfourner.

Saupoudrer de comté râpé et enfourner 20 mn. Veiller à ce que le dessus soit bien doré et servir.

 

Gratin de thon 2

Publicité
Commentaires
L
@Maiwenn: tes commentaires passent ds les spams, maintenant!! Tu as testé, ça va vite en plus!!
L
@vikki: super, j'en mettrai d'autres alors ;)
V
bonjour<br /> et ben j'ai bien fait de tenter cette recette .<br /> nous nous sommes régalés !<br /> merci pour l'idée .a bientôt !
L
@annelise60: alors c'était bon?<br /> <br /> @clairette: tu me diras ce que ça a donné?<br /> <br /> @marinedupin: moi ça ne me disait pas trop ms j'ai été très agréablement surprise<br /> <br /> @blandine: ça l'est ;) bises à toi aussi<br /> <br /> @Satinelle: après une hausse, ça rebaisse maintenant yes!!<br /> <br /> @vikki: c'était bon?
V
voila une recette a tenter !<br /> ce sera pour ce soir accompagné<br /> d'une petite salade du jardin .<br /> bonne continuation et bonne journée !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité