Une fille au régime!

Mon régime et ma vie de fille... Tout un programme!

30 juin 2011

Pour ou contre ?

Je sais que vous êtes nombreux/ses à avoir comme moi des pbs de compulsion alimentaire et j'aimerais avoir votre avis.

Ca fait déjà un moment que je me pose la question d'aller consulter un psychologue, cette alternance de périodes raisonnables et compulsives me fatigue et me démotive bcp. Jusqu'ici, je n'avais js franchi le pas, faute de savoir déjà à qui m'adresser et peut-être aussi de ne pas croire que discuter avec qqn puisse réellement m'aider, mes 2 tentatives précédentes n'ayant pas été concluantes.  

Ces derniers tps la question se précise puisqu'une de mes amies m'a donné le nom d'une personne qu'elle consulte pour les mêmes motifs mais je doute encore.

Ma question est donc: avez-vous déjà consulté un psychologue pour des troubles du comportement alimentaire? Est ce que ça vous en avez tiré un bénéfice? Est ce que vous avez réussi avec cette aide à gérer vos pbs de compulsions?

BONNE FIN DE JOURNEE

 

Posté par loli05 à 15:46 - Générale - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires

  • Bonjour,
    Je suis une ancienne anorexique sévère, il y a 8 ans mon poids ne dépassait pas les 38 kilos.
    J'ai alterné les périodes d'anorexie et de compulsions.
    Les compulsions alimentaires sont souvent liées à la privation lors d'un régime alimentaire mais cela peut aussi correspondre avec des difficultés à gérer le stress et donc les émotions.
    Il faut souvent faire plusieurs thérapeutes avant de trouver celui ou celle qui va pouvoir t'aider à comprendre.
    Je pense qu'il est bien de vouloir résoudre et comprendre ce problème avant que cela ne prenne trop de place dans ta vie.
    Lounel

    Posté par Lounel, 30 juin 2011 à 21:37
  • Ben moi jamais mais ça me ferait surement du bien d'arriver à gérer mes émotions autrement que par la bouffe ! Bises ma belle :

    Posté par M-a-i-w-e-n-n, 01 juillet 2011 à 14:28
  • @Lounel: merci pr ton témoignage, j'imagine que ça n'a pas dû être facile pr toi de remonter! J'ai l'impression que mes compulsions sont un mélange des 2 choses: liées à un régime et liées à des émotions...

    @Maiwenn: à qui le dis-tu!!Bises

    Posté par loli05, 04 juillet 2011 à 21:33
  • je crois que nous avons tous des compulsions, dans la nourriture, l'acool, la drogue.....
    Bref, moi j'avoue que j'ai des compulsions et comme tout le monde, du à un probleme. Pour moi c'est ma responsable. La décrire me serait difficile. Quand j'ai des soucis je sais que j'ai envie de chocolat comme réconfortant.
    Aller, je ne vais plus en acheter comme ca je ne craquerai plus
    gros kisss

    Posté par blandine, 05 juillet 2011 à 22:15
  • @blandine: c'est clair que moi je suis hyperphagique ms j'aurais pu très bien être fumeuse ou toxico!! Ds mon cas, ne plus acheter d'aliment tentant, me conduit à déborder 2 fois plus lorsque je tombe dessus!

    Posté par loli05, 06 juillet 2011 à 14:16

Poster un commentaire