Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille au régime!
10 juillet 2011

TARTE A LA COURGETTE (7 pp/personne)

Une recette que j'ai trouvée sur le site Cuisine de A à Z un soir où je cherchais comment utiliser les courgettes que l'on m'avait données. Il me restait des pp en plus als j'ai rajouté du cheddar et du Leerdammer light en plus par contre, je ne me souviens plus en quelle quantité donc je vous mets la recette originale, à vous de l'améliorer comme vs voulez!!

TARTE A LA COURGETTE
Pour 4 personnes, 7 pp/personne + fromage à comptabiliser

INGREDIENTS :

1 pâte brisée allégée

6 courgettes

2 œufs

250 g de crème fraîche épaisse allégée à 3% de MG (6 cs)

2 c. à soupe de lait

1 c. à soupe de moutarde

2 tiges de basilic

sel, poivre

 

PREPARATION :

Préchauffez le four th.6 (180° C).

Lavez les courgettes et coupez-les en rondelles, salez et poivrez. Les faire cuire à la vapeur pdt 15 mn.

Lavez, effeuillez et hachez le basilic.

Dans un saladier, battez les œufs avec la crème fraîche et le lait. Ajoutez le basilic et assaisonnez. Mélangez.

Recouvrez un moule à tarte de papier sulfurisé et déposez la pâte.

Piquez-la avec une fourchette.

Tartinez la pâte de moutarde puis disposez les rondelles de courgettes dessus.

Versez l'appareil sur les courgettes et enfournez pour 20 minutes.

Servez chaud, tiède ou froid.

 

Tarte à la courgette

 Verdict : très bon et complet pr le soir

Publicité
Commentaires
L
@Sagweste: oui ici aussi c'est l'automne... Peut-être qu'en octobre, on mangera des saldes ;)
S
le mauvais temps ici fait qu'on a envie de plat bine chaud et ta tarte pour le soir tombe bien<br /> biosu<br /> sag
L
@Maiwenn: pas de pb ;)
M
Je me serais bien invitée chez toi ce soir là ! bises !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité