Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille au régime!
3 août 2011

TATIN DE TOMATE ( 5 pp/personne)

Encore une recette tirée du livre Recettes de familles de Weight Watchers. Je l'ai un peu adaptée au niveau quantité et c'était vraiment très très bon! A se demander pourquoi je ne cuisine pas comme ça tous les jours...

Pour 6 personnes, 5 pp/personne

 

INGREDIENTS :

6 cc de sucre

36 tomates cerise

3 cc de tapenade noire  (pas mis, je n'en avais pas!)     

90 g de fromage de chèvre frais

Herbes de Provence

1 rouleau de pâte feuilletée allégée

Sel, poivre

 

PREPARATION :

Mettre le sucre dans une casserole avec très peu d’eau.

Faire un caramel léger. Le verser au centre du moule à tarte.

Couper les tomates cerise en 2 après les avoir lavées et séchées. Les presser puis les mettre côté bombé sur le fond du moule .

Répartir le chèvre frais, coupé en morceaux. Saler, poivrer. Saupoudrer un peu d’herbes de Provence.

Dérouler la pâte feuilletée et  recouvrir le moule à tarte en prenant soin de passer le bord sous la  préparation. Piquer la pâte avec une fourchette. Mettre le moule à tarte sur une plaque de four puis réserver au frais au moins 1h00 (perso je ne l'ai pas fait et c'était très bien qd même).

Avant le repas, préchauffer le four à 180°c (th.6). Faire cuire la tarte pdt environ 20 mn.

La retourner sur une assiette et servir chaud ou tiède.

tatin de tomate (3)

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité