Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille au régime!
4 août 2011

GRATIN DE COURGETTES A LA RICOTTA (4 pp/personne)

Une recette trouvée sur le blog de ma copinaute Maïwenn et qui m'a permis de faire manger des légumes à ma soeur qui pourtant les évite soigneusement!! Je n'ai quasiment rien changé, juste les quantités car j'avais moins de courgettes à disposition (mon potager ayant très peu apprécié la compagnie des escargots/limaces et autres lapins!!)

Pour 4 personnes, 4 pp/personne

 

INGREDIENTS 
800 g de courgettes en rondelles

1 oignon

2 cc d'huile d'olive

180g de ricotta

2 cs de semoule fine

30g de fromage râpé

Du basilic

Sel et poivre

 

PREPARATION :

Préchauffez le four à 200°

Faire chauffer l'huile dans une sauteuse et faire revenir l'oignon émincé.

Ajoutez les courgettes et laissez cuire une bonne demi-heure en remuant régulièrement.

Ajoutez la ricotta, la semoule, le basilic haché, salez, poivrez.

Mélangez bien le tout.

Versez la préparation dans un plat à gratin. Répartir le fromage râpé par dessus.

Enfournez jusqu'à ce que le gratin soit bien doré. Servir chaud.

 

Gratin de courgettes à la ricotta

Verdict : j'ai bcp aimé, une excellente façon de manger des légumes. La photo ne rend pas du tout justice à ce plat, comme vs le voyez mon plat à gratin était trop grand!

Publicité
Commentaires
L
@Maiwenn: envoie les par la Poste<br /> <br /> @toutoune: il faut tester, c'est vraiment bon, merci Maiwenn!!
T
hummm ça a l'air délicieux! merci pour la recette<br /> bisous<br /> toutoune
M
Dommage qu'on habite pas plus près l'une de l'autre car moi je ne sais plus quoi en faire !!!!! Contente que ça t'ai plu. J'espère que tu vas bien. Bon week-end, bises !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité