Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille au régime!
8 février 2010

Le Symbole Perdu de Dan Brown

le_symbole_perdu

Résumé de l'éditeur: Robert Landgon, professeur en symbologie, est convoqué d'urgence par son ami Peter Solomon, philanthrope et maçon de haut grade, pr une conférence à donner le soir même. En rejoignant la rotonde du Capitole, il fait une macabre découverte.
Ce sera le premier indice d'une quête haletante, des sous-sols de la Bibliothèque du Congrès aux temples maçonniques, à la recherche du secret le mieux gardé de la franc-maçonnerie.
Une aventure où s'affrontent les traditions ésotériques et la formidable intelligence de Robert Langdon.

Mon avis: alors franchement là j'ai profité d'une opportunité "familiale" pour le lire parce que sinon je ne me serai pas précipitée pour l'acheter. Ayant lu le Da Vinci Code avec intérêt,  j'avais été nettement moins intéressée par Anges et Démons: j'avais trouvé que c'était un copier/coller du premier, j'avais été super déçue! J'avais un peu peur que le Symbole Perdu  soit la même chose (en plus à lire les critiques ça ne me donnait pas envie!). Hors il n'en est rien, j'ai dévoré les 550 premières pages de ce livre en quelques jours et quasiment mis une semaine à lire les 40 dernières! Vs l'aurez compris, à part la fin qui ne m'a pas du tout passionnée, j'ai pris plaisir à lire l'essentiel de ce livre qui mêle suspens et histoire avec bcp d'habileté même si on est souvent noyé par les détails concernant la Franc-Maçonnerie.  En plus ça donne envie d'aller visiter Washington!

Publicité
Commentaires
L
@Stella: tu vas donc bcp aimé le dernier aussi j'imagine lol!!
S
j'ai également lu les 2 premiers volumes et me suis payée ce 3èm volume ms je ne l'ai pas encore lu.<br /> Par contre contrairement à toi j'ai adoré les 2 premiers <br /> <br /> bz
L
@Usagi: merci pr l'info, il me semble m'en rappeler maintenant que tu me le dis! Bravo pr ta perte de poids, continue comme ça!!
U
hello !!*<br /> techniquement, anges et démons vient avant le da vinci code... mais tu as raison, il est moins bien. celui-ci ne me tente pas du tout non plus, mais j'avoue que j'ai énormément de choses à lire pour "l'école", alors je n'ai pas vraiment le temps ni l'énergie de lire autre chose...<br /> <br /> sinon, je voulais te tenir au courant : 1e semaine = -2.2kg. Je suis RA-VIE. a voir si la tendance se confirme.<br /> <br /> Bisous
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité