Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille au régime!
8 mars 2010

La vie en gros de Mickaël Olivier

Depuis toujours je m'intéresse aux livres qui traitent des troubles du comportement alimentaire (boulimie, anorexie,hyperphagie...) ms aussi à ceux qui parlent de régimes, pb de poids, en fait tout ce qui touche "aux gros" en général. Aussi lorsque j'ai vu sur le  blog Pondéralement vôtre une sélection de livres qui traitent de ce sujet, je me suis précipitée sur Amazon pr y passer commande.

Premier de cette série donc:

la_vie_en_gros

Résumé: Benjamin a 15 ans et s'il y a une chose qu'il aime faire ds la vie, c'est manger. Ms, lors d'une visite médicale, l'infirmière scolaire lui annonce qu'il souffre d'une obésité de "catégorie 2". Sa vie bascule. Il décide de prendre les choses en mains et de suivre un régime strict. Ms les bonnes résolutions ne sont ps tjs faciles à tenir. Même pr les beaux yeux d'une fille à qui Benjamin aimerait tant plaire.

Mon avis: cette histoire me touche car cela me rappelle mon adolescence, il y a des phrases que j'aurais pu écrire!  Sf que par contre moi à 15 ans, manger et faire à manger ne m'intéressaient pas du tout! Si je pouvais me passer de repas à table, c'était tant mieux!!
Ce livre est écrit très simplement (c'est publié ds une collection jeunesse) ms je pense que tous ceux/toutes celles qui ont des pbs avec la nourriture pourront retrouver chez cet adolescent des comportements qui leur seront familiers. Qd je lis "Chez moi manger était  bon pr ttes les occasions: qd j'étais heureux pr fêter ça ou qd j'étais déprimé pr compenser..." ou "Reprendre le régime après cette diète buissonnière n'a pas été si simple..." , et bien je n'ai pas besoin de chercher bien longtemps pr me rappeler qd j'ai éprouvé ces sensations!

Publicité
Commentaires
L
@Gabrielle: je prends ça comme un compliment :-) C'est pr ça que je parle un peu de ce que je lis!!<br /> <br /> @Remina: moi aussi j'ai bcp aimé. Merci pr les noms, je ne connais pas, je vais me renseigner.
R
J'ai beaucoup aimé le livre de M. Olivier ! :-))<br /> <br /> Je te recommande aussi ceux de Susie Morgenstern et Karin Bernfeld ;-))
G
tu me donnes envie de lire ce livre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité