Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille au régime!
1 juin 2010

GRATIN DE PÂTES COURGETTES/RICOTTA (10 pp/personne)

Encore une recette fond de frigo aujourd'hui. En ce moment, je cuisine très peu, je me retrouve donc avec plein d'aliments à finir rapido!! J'ai juste râpé les courgettes de la même façon que les carottes pr changer un peu. Cette recette est copieuse, très bonne et en plus vite faite!! Que demander de plus? Peut-être un peu de fromage pour faire gratiner sur le dessus ms je n'avais plus assez de pp!!

INGREDIENTS :
pâtes à satiété (pennes Barilla pour moi)
1 oignon
4 petites courgettes
2 cc d'huile d'olive : 2
100 g de râpé de jambon Herta : 2
240 g de ricotta : 8

PREPARATION :
Préchauffer le four à 180°c.
Faire cuire les pâtes dans de l'eau salée.
Pdt ce temps, râper les courgettes.
Faire revenir l’oignon dans l'huile d'olive puis ajouter les courgettes.
Dans un plat allant au four, déposer les pâtes égouttées, les courgettes et le râpé de jambon, mélanger le tout avec la ricotta.
Passer au four pour une dizaine de minutes.

gratin_de_p_tes_courgettes_ricotta__2_

Publicité
Commentaires
L
@Emilie: je suis sûr que tu peux faire avec un autre fromage, pourquoi pas de la vache qui rit?
É
oh ... j'en bave ! j'ai des courgettes dans mon frigo, des pâtes dans le placard ... mais pas de ricotta ! zut car j'aurai bien fait ça pour ce midi lol !
L
@Gabrielle: j'ai dû remarqué ça doit être pour ça que je pensais à toi qd je l'ai postée!!<br /> <br /> @Sagweste: j'ai hâte de voir ça!!<br /> <br /> @Lulu: c'est très bon, je pense que ça sera encore mieux avec du fromage par dessus.
L
Miam, avec la ricotta, ça doit être top !
S
miam j'ai fait un peu ça hier avec tomates et haché en plus ds des coquillettes miam!!<br /> bisou<br /> sag
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité