Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille au régime!
1 mars 2011

FRICASSEE DE PENNES AUX TOMATES (9 pp/personne)

Une recette tirée du livre LES PÂTES de Weight Watchers et réajustée selon mes goûts pour une personne. 

Pour 1 personne, 9 pp/personne

INGREDIENTS 

250 g de pennes (pesées cuites ça doit faire 90 g environ crues je pense) 

125 g de tomates cerise

1 gousse d'ail

1 cc d'huile d'olive

1 cc de fleur de thym

1 cc de basilic (frais en pot pr moi)

1 cs de parmesan en poudre

Sel et poivre du moulin

 

PREPARATION :

Porter une grande quantité d'eau salée à ébullition. Y verser les pennes et laisser cuire 10 mn.

Egoutter et réserver.
Rincer les tomates cerise, les sécher dans un papier absorbant et ôter les pédoncules.
Peler et écraser l'ail.
Faire chauffer l'huile dans une poêle antiadhésive. Verser les tomates et l'ail.

Saler, poivrer, saupoudrer de thym et cuire 2 mn sans cesser de remuer.
Ajouter les pennes et le basilic, poursuivre la cuisson 1 mn tout en remuant.

Saupoudrer de parmesan et servir

 

Fricasse_de_pennes_aux_tomates

 Verdict: c'était très bon, j'ai laissé les tomates cuire  un peu plus longtemps avec l'ail et l'huile d'olive, ça n'en avait que plus de goût.

Publicité
Commentaires
L
@stella: tiens moi non plus...
S
une assiette de pâtes, je ne refuse jamais :)<br /> bon samedi<br /> bz
L
@violette: tu me diras si tu testes :-)
V
Miam j'adore ce genre de recette!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité