Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille au régime!
15 janvier 2010

Blésotto à la courgette (9 pp/personne)

Une recette tirée d'une de mes découvertes d'hier soir, le blog Malène aux fourneaux, des recettes qui, pour la plupart, ont l'air simple à réaliser au quotidien (pour moi piètre cuisinière), j'ai adoré!! Pour faire la différence avec l'ancien programme, je noterai désormais en pp, détail que j'avais oublié de modifier!

Pour 2 personnes, 9 pp/personne (8fp+)

INGREDIENTS :
200gr de blé cru (dc à satiété, j’ai mis 220 g cela fait vraiment de grosses portions !)
2 oignons
2 courgettes
1cc d'huile
1CS de basilic
1CS d'ail en poudre
1CS de ciboulette
4CS de crème fraiche à 4%
+/- 1 l de bouillon aux herbes de Provence (ou de légumes)
Sel, poivre

Ingr_dients_bl_sotto

PREPARATION :
Couper les oignons et les courgettes en fines lamelles.
Les faire revenir dans une sauteuse avec la cc d'huile d'olive. S’ils attachent légèrement, mettre 1/2 louche de bouillon. Ajouter le blé et le faire chauffer 2 minutes.
Ajouter ensuite 2 louches de bouillon, laisser le blé tout absorber avant d'en ajouter une 3eme ainsi de suite jusqu'à ce que votre blé soit cuit. Entre 2 louches ajouter le basilic, la ciboulette et l'ail.
Une fois le blé cuit ajouter les 4 CS de crème fraiche, saler, poivrer.
Bien mélanger et  laisser mijoter 2-3 minutes et servir chaud accompagner de la viande de votre choix (ici une escalope de poulet qui se mariait très bien avec)

Mon avis: c'est très bon, ça change du riz et des pâtes, maintenant que le blé est à satiété, on peut en profiter. J'avais prévu de faire une version carbonara ms comme je n'ai tjs pas la calculette (rrrrr), je ne sais tjs pas combien coûtent mes lardons à 3%, j'ai donc accompagné de jambon blc!

Bl_sotto

Publicité
Commentaires
L
@Gabrielle: merci beaucoup!!
G
sympa comme recette <br /> je te metsunlien d'un blog où il y a la formule pour calculer les pp même sans calculettes cela peux te dépanner<br /> http://www.nanou-en-mince-et-gourmande.com/blog.html
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité