Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille au régime!
15 avril 2010

CAROTTES EN TARTIFLETTE (5.5 pp/personne)

Je me rends compte que j'ai oublié de poster cette recette, réalisée la semaine dernière! C'est une recette encore une fois tirée d'un ancien livre WW "LES RECETTES COUP DE COEUR".

Pour 4 personnes, 5.5 pp/pers

INGREDIENTS :
1.2 kg carotte
1gousse d'ail
2cs maïzena
40 cl de lait demi écrémé (écrémé pr moi)
noix de muscade
80g de reblochon
sel, poivre

PREPARATION :
Porter à ébullition une casserole d'eau salée.
Laver et éplucher les carottes, puis les couper en fines rondelles. Les verser ds la casserole et cuire 10 min a petit bouillon, égoutter.
Préchauffer le four à 180° (th 5).
Peler la gousse d'ail et la piler.
Dans une casserole délayer la maïzena avec un peu de lait, puis verser progressivement le reste de lait, ajouter l'ail, mélanger avec une spatule et porter à ébullition.
Cuire 3min feu doux en remuant sans arrêt.
Saler poivrer, saupoudrer de noix de muscade.
Disposer les carottes dans un plat allant au four, couvrir de sauce.
Couper le reblochon en petits morceaux sans ôter la croute. Répartir sur les carottes et cuire au four 25min. Servir très chaud.

carottes_en_tartiflette

Publicité
Commentaires
M
je vais de ce pas faire le plat et je vous dirais<br /> mais je ne mettrais pas que des carottes car je n'en ai pas assez<br /> on verra bien<br /> merci pour cette recette
L
@Gabrielle: perso je préfère qd même l'originale!<br /> <br /> @July : au moins ça change
J
Miam je raffole de carottes!! En si en plus il y a du fromage c'est cro cro bon!!!<br /> Biz
G
Sympa cela change comme tartiflette
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité