Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille au régime!
15 avril 2010

Les courses

Tout d'abord un petit mot sur le spectacle de Florence Foresti qui est excellent: les sketches sont tellement ds le vrai! Des éclats de rire du début à la fin, si vs avez l'occasion d'aller voir ce spectacle, ne la loupez pas!!

Journée courses aujourd'hui en prévision d'un week-end chargé chez moi. Demain déjà, j'ai des amis qui viennent pr la journée et repartent samedi matin. Dimanche encore avec une quinzaine de personnes à déjeuner (moi je m'en fous, je fais un vide-grenier (où je suis qd même plus ou moins obligée de manger là bas) ms je serai qd même là le soir...).
Les courses me posent tjs un sacré problème: j'ai tjs une liste de courses avec ce qui a été fini, svt des basiques, ms comme je ne prends pas le temps de faire les menus à l'avance, je fais au feeling  pr le reste et achète ce qui m'inspire. Comme en plus, je  fais les courses au mieux une fois par semaine, j'ai tjs un stock d'avance. Résultat des courses justement, je me retrouve svt au moment de cuisiner avec la moitié des ingrédients et d'autres produits qui se périment avant que je n'ai eu le temps de les cuisiner!! Als je me pose la question de comment ça se passe chez les autres: comment faites-vs pr faire vos courses? Avez-vs tjs une liste de courses à laquelle vs ne dérogez pas? Savez-vs tjs ce que vous allez cuisiner à l'avance? Faites-vous vos courses plus souvent? Bref, quelles sont vos astuces?

Allez trève de bavardage, le menu du jour:

Jeudi 15 avril 2010

Petit dej :
Thé
2 tranches de brioche light : 4
1 cc de nutella : 1
1 yaourt 0% : 1
1 cc de sirop d’agave : 0
TOTAL : 6 pp

Déjeuner :
Macaronade aux rillettes : 8.5
7 pschitts d’huile d’olive pr réchauffer : 0.5
1 cc de parmesan : 0.5
1 orange : 0
1 tisane : 0
TOTAL : 9.5 pp

Goûter
1 yaourt noix de coco : 1
1 petite boîte (35 g) de céréales au chocolat au lait Special K : 4
1 barre Spécial K amandes/noisettes : 2
TOTAL : 7 pp

Dîner :
6 sushis : 3 california rolls + 3 maki : 8
1 yaourt 0% à la framboise: 1
1 sachet de petites fleurs Belvita: 3
TOTAL : 12 pp

TOTAL DE MA JOURNEE : 34.5 /33 : je suis très énervée car je me suis trompée en calculant, je me suis autorisée le sachet de mini Belvita, du coup je dépasse als que je ne voulais absolument pas toucher à ma réserve  prévue pr gérer ce week-end !!

bonne_soir_e_chat

Publicité
Commentaires
L
@ Moumoune: waaouh! Toi on peut dire que tu es au top de l'organisation! Merci de me faire part de ton expérience.<br /> <br /> @Loulou: au moins tu n'es pas tentée!! L'idée de faire les menus est probablement celle par laquelle je vais commencer. Merci pr les infos.<br /> <br /> @Maiwenn: Il m'arrive parfois de faire une liste et souvent de rentrer avec le caddie plein ms sans le principal qui était sur ma liste... Organisation qd tu ns tiens...
M
Ben moi je suis tout sauf organisée !!! Je sors de ma liste; je prévois des recettes que je ne fais pas !!!!! Mais je m'en sors quand même !!!! Bon week-end bises !
L
Bonjour, je découvre ton blog et je me permets de t'indiquer comment je procède.<br /> Moi, je fais une liste des recettes que je vais faire pour la semaine, je fais donc ma liste des courses en fonction de ce qu'il me manque et une fois dans mon hyper, je n'achète QUE ce qui est sur la liste. Pour les légumes, je les achète frais au jour le jour, chez le primeur à côté de mon boulot.<br /> Voilà, si jamais ça peut servir.<br /> Bon courage pour la suite.
M
Mon mess est parti trop vite, j'ai oublié de te dire : j'ai une liste type, faite sur Excel, avec tous les produits que j'utilise et qui sont toujours les mêmes finalement. Je passe toute ma liste en revue avant les courses et je coche ce qui va manquer. Ainsi donc, je ne risque pas d'oublier quoique ce soit...
M
Je ne fais mes courses qu'une semaine sur deux pour le gros plein, plus entre deux un petit raccord pour les produits frais. Avant de faire mes courses, je fais l'inventaire du frigo pour voir ce qui est à utiliser rapidement. A partir de là, je fais quelques menus. Puis je complète par d'autres menus d'après les idées trouvées sur les blogs et pour lesquels je fais l'inventaire du congélo et de mon stock d'épicerie. Voili, voilou et ça marche impec ! Je ne jette jamais rien et j'ai toujours un roulement d'épicerie qui tient la route. Ca te va ?
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité