Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille au régime!
22 avril 2010

QUICHE AUX POIREAUX (9.5 pp/personne)

Depuis qqes temps, nous croulons sous les poireaux. Des gens du coin récupèrent le fumier des chevaux pour leur potager et lorsqu'ils commencent à avoir des légumes, ils viennent ns en porter! Alors qd tt le monde porte la même chose en même tps, il faut trouver les recettes pr varier!!

Pour cette recette, je suis partie de la recette de ma quiche lorraine et j'ai juste remplacé les lardons par un reste de fondue de poireaux

Pour 4 personnes, 9.5 pp/personne

INGREDIENTS :
1 pâte feuilletée (marie pr moi 6,5 pp/personne)
Fondue de poireaux (pr moi c'était un reste ms je dirais 3 blcs de poireaux cuits avec margarine allégée + 1 cc de sucre)

2 oeufs

6 cs de crème fraîche 4%

60 g de fromage allégé (en tranchettes pr moi)

Sel, poivre, noix de muscade.


PREPARATION
:
Préchauffer le four à 180°C (th 6/7)

Etaler la pâte feuilletée et répartir la fondue de poireaux dessus.

Ds un bol, battre les oeufs avec la crème fraîche, ajouter sel, poivre et noix de muscade.

Répartir la préparation sur les poireaux puis ajouter le fromage.

Mettre au four pour une vingtaine de minutes (à surveiller!)

tarte_aux_poireaux

Verdict: une première pr moi et c'était excellent! La prochaine fois je remplacerai la pâte feuilletée par une pâte brisée (maison si possible!!)

Publicité
Commentaires
B
très bon et surtout très belle<br /> merci <br /> gros kisss
L
@Maiwenn: oui, tu y as pensé pr tes jours avec légumes?
M
Apparement le poireau est un légume aux multiples vertues ! Bonne journée ma belle, bises !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité