Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille au régime!
7 novembre 2011

TARTINE "PERDUE" AUX FIGUES (3 pp/personne)

Une recette issue du livre "Saveurs au programme avec propoints" de WW et que j'avais laissé passer lors de l'arrivée des figues chez mon marchand. Ayant vu un nouvel arrivage de figues samedi (je préfère ne pas savoir d'où elles viennent!), je me suis empressée d'en prendre qqes unes pr tester. Et ça valait le coup! J'avais mis 80 ml de lait écrémé ms on peut en mettre encore bcp moins.

tartine perdue aux figues

Pour 2 personnes, 3 pp/personne

INGREDIENTS : 
80 ml de lait écrémé
1 œuf
1 sachet de sucre vanillé
2 tranches de pain de mie rassies
2 figues fraîches

PREPARATION :
Préchauffer le four à 200°c (th6/7).
D
s un saladier, fouetter le lait avec l’œuf et la moitié du sucré vanillé.
Tremper rapidement les 2 tranches de pain ds le mélange puis les déposer sur un plat recouvert d'une feuille de cuisson.
Couper les figues en croix au milieu et saupoudrer du reste de sucre vanillé. Déposer les tranches de figue sur les tartines.
Enfourner 15 mn sur plaque de cuisson puis passer 1 mn sous le gril pour faire caraméliser les tartines. Déguster chaud.

tartine perdue aux figues (2)

Publicité
Commentaires
L
@Maiwenn: à toi aussi :)
M
Une belle version à la figue ! Bonne journée, bises !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité