Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille au régime!
12 janvier 2010

Le Manuel de la Mauvaise Mère

Le_manuel_de_la_mauvaise_m_re

Ca faisait longtemps!! Il faut dire que j'ai qd même réussi à passer 3 mois sur un livre de poche (dt je vous reparlerai à l'occasion!). Celui-ci est une de mes trouvailles ds une brocante: de la chick-litt (encore)pas chère et plaisante à lire, que demander de plus??

Résumé: 3 femmes, 3 générations, un seul toit et bcp de dégâts!
Nan, la gd-mère, oscille entre lucidité et folie pure: elle range les papiers dans le grille-pain, les provisions ds un tiroir et se perd dans ses souvenirs.
Karen, la mère, 33 ans, balance entre altruisme et quête d'identité. Une mère gentiment fêlée, une fille égoïstement adolescente et un ex-mari définitivement absent: qui dit mieux?
Charlotte, la fille de 17 ans, hésite entre rébellion et nonchalance. Ses projets? Echapper au plus vite à ses aînées et surtout ne pas reproduire le schéma familial...
Mais les chiens ne font pas des chats!!

Mon avis: j'ai eu du mal à passer les premières pages, on attaque d'entrée sur les différents points de vue de l'une et de l'autre et c'est un peu difficile de s'y retrouver. Mais passés ces premières pages, une fois que l'on a situé qui est qui, ce livre est très plaisant à lire, un peu moins futile que la chick-litt dont je suis friande!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité