Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille au régime!
2 août 2011

MUFFINS A LA PATE DE SPECULOOS CRUNCHY (3,5 pp/muffin)

 

Muffins à la pate de spéculoos crunchy

J'avais envie de muffins hier mais pas le nécessaire pour tester la recette que j'avais en tête. J'ai donc fait au feeling!

Pour 10 muffins, 3,5 pp/muffin, 6.5 pp les 2 (33.5 pp pr la recette entière)

 

INGREDIENTS :

150g de farine
50 g de sirop d’agave
20g de beurre 41%
7.5 cl de lait écrémé
1 œuf
½ sachet de levure
1 pincée de sel

70 g de pâte de spéculoos crunchy (2 gdes cs)

PREPARATION  :

Préchauffez le four 200°C. th.6.
Dans un saladier, versez farine, sucre, levure et sel. Mélangez.

Dans un bol, battez l'œuf et le lait, ajouter au mélange précédent.

Remuer le tout puis ajouter la pâte de spéculoos.
Remplir les alvéoles du moule à muffins.
Enfournez pendant 15 à 20 mn ou jusqu'à ce que les muffins soient dorés.

 

Muffins à la pate de spéculoos crunchy (2)

Verdict: ils étaient moelleux mais un peu secs. Je pense que la prochaine fois je mettrais 1 cc de pâte de spéculoos crunchy au milieu plutôt que ds la pâte, ce qui fera peut-être diminuer le nb de pp.

Publicité
Commentaires
L
@mel: moi j'ai de la chance, ça m'écoeure vite!
M
hmmmm ça a l'air trop bon!!! par contre impossible d'avoir de la pâte de spéculoos dans mon placard sous peine de le descendre d'une traite!! aha
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité