Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille au régime!
4 mars 2010

YAOURTS A LA PATE DE SPECULOOS (2 pp)

C'est une de mes copines qui a testé cette recette ms en version lait et yaourt entier. Comme ça ne me disait pas trop de faire des yaourts à 5 pp (je n'ai pas calculé, j'imagine), j'ai tenté une version allégée ms cette fois en rajoutant de l'agar-agar comme le suggérait Maiwenn ds ses recettes de yaourts et la texture est top! La prochaine fois je ne mettrai même pas de lait en poudre, je pense que l'agar-agar suffit!!

Pour 8 pots, 2 pp/pot  (17 pp pr la recette entière)

INGREDIENTS:
1 litre de lait écrémé 8  (cette fois je n'ai mis que 800 ml ms j'ai peiné à remplir mes 8 pots)

1 yaourt 0% 1
1 sachet de 2 g d'agar-agar
50 g de pâte de spéculoos : 8
(3 cs de lait en poudre écrémé : 1)

PREPARATION :
Dans une casserole, faire chauffer le lait avec la pâte de spéculoos. Remuez. Ajoutez ensuite l'agar-agar et  portez à ébullition pendant deux minutes tout en remuant.
Laisser refroidir complètement puis ajouter le yaourt à 0%.
Verser dans les pots en verre et mettre dans la yaourtière pour dix heures puis pour 4 heures au moins au réfrigérateur.

yaourt_spec_modifi__2

Verdict : on est pls à avoir trouver que ça manquait de sucre ms on sentait qd même bien le goût de la pâte de spéculoos : je pense qu’il faut peut-être mieux rajouter du sucre en le mangeant (maximum 1 cc je pense) qu’augmenter la dose de pâte de spéculoos ds la préparation qui risquerait de les rendre écoeurant!

Publicité
Commentaires
L
@Marinedupin: y'a pas de quoi :-)
M
Super comme recette merci !<br /> Bisous
L
@Mamieconte: merci pr l'info!! J'essaierai la prochaine fois avec la confiture.
M
bonjour<br /> moi je les fais aussi, à l'agar-agar, et pas besoin de yaourtière, ils sont nickel et on peut les faire, en les aromatisant de mille façon.<br /> http://mamierecette.canalblog.com/tag/agar%2Dagar<br /> bonne journée et a bientot
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité