Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille au régime!
21 octobre 2011

MOELLEUX AUX POMMES (3 pp/personne)

Je continue sur ma lancée avec une recette issue d'un livre WW dont j'ai oublié le nom (j'ai recherché ms je n'avais pas envie de ts les faire!). Je sais que le compte des pp n'était pas bon puisqu'en recomptant, j'ai trouvé un peu moins. Ce gâteau est par ailleurs très bon, surtout avec le sucre que l'on rajoute au-dessus en fin de cuisson.

Moelleux aux pommes (2)

Pour 6 personnes, 3 pp/personne

INGREDIENTS :
4  pommes

1 cs de jus de citron
50 g de farine + 1 cc pour le moule
50 g de maïzena
1 sachet de Levure chimique
6 cs d’édulcorant
1 cc de cannelle
2 oeufs
1 yaourt  0% nature
1 cc de beurre allégé 41%
2 cc de sucre (vergeoise ou cassonade)
Sel

PREPARATION
Préchauffer le four à 200 C (Th 6-7).

Peler les pommes,  les couper  en 4 quartiers. Les citronner.
Dans un saladier, tamiser la farine, la maïzena, la levure, l'édulcorant, la cannelle et une pincée de sel.
Former un puits, y casser les œufs un par un et mélanger au fur et à mesure.
Ajouter le yaourt tout en mélangeant avec un fouet.
Beurrer et fariner un moule à tarte haut de 20 à 22 cm de diamètre, verser la préparation, disposer les pommes harmonieusement sur la pâte en les enfonçant légèrement
Enfourner pour 30 minutes.
Avant la fin de la cuisson, saupoudrer de sucre.
Servir tiède ou froid.

Moelleux aux pommes

Publicité
Commentaires
L
@Djanisse: non, il est parti vite celui-là, je ne sais pas prquoi ;)<br /> <br /> @Chafin: non, plus rien du tout ;)<br /> <br /> @Vanda: jolie perte, je veux bien la recette ;) Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord avec les calculs du créateur: 0.5 pp pr le sucre als qu'il y a 2 cc et 1 pp pr l'édulcorant qui coûte 0, j'ai du mal à comprendre!! Merci en tout cas, d'avoir recalculer.<br /> <br /> @Maiwenn: peut-être avec d'autres fruits?<br /> <br /> @Peggy: de rien :)
C
coucou....
P
merci pour cette apetissante recette !!!
C
rhooooooooo j'ai faim!!!! il en reste??????,
D
Il reste un petit bout pour moi ? :-p
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité