Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille au régime!
21 janvier 2010

MUFFINS A LA POIRE ( 2,5 pts)

Une recette trouvée sur le blog la petite cuisine d'Isa , transformée en muffins aux poires et légèrement modifiée au niveau des quantités pour arriver à des muffins à 2,5 pp (2.6 exactement!)

Pour 12 muffins, 2.5 pp/muffin, compter 5.5 les 2 pr un compte plus juste.

INGREDIENTS :
125g de poires,
120g de sucre roux
1 œuf moyen
1/2 sachet de levure chimique,
140g de farine
6 cuillères à soupe de lait écrémé
1 cuillère à soupe d'huile
Sel

PREPARATION :
Préchauffez le four à 180°C.
Dans une terrine, mélanger la farine, le sucre, la levure chimique et une pincée de sel.
Faire un  puits et y mettre l'œuf entier, le lait et l'huile.
Travailler le tout vigoureusement jusqu'à ce que le mélange soit lisse.
Incorporer les poires coupées en petits carrés.
Mettre la pâte dans 12 moules en papier (pour éviter de devoir beurrer un moule).
Mettre au four pendant 18 à 20 min.

muffins_aux_poires

Verdict: un délice, j'ai eu du mal à m'arrêter à 2!! Je pense que la prochaine fois je rajouterai de l'arôme amande amère en essayant d'enlever  un peu de sucre!

Publicité
Commentaires
L
@Margouillat bleu: une poire fraîche ms à mon avis ça marche tout aussi bien avec des poires en boîte! Merci pr l'info, j'ai mes coordonnées en mémoire chez toi, je vais corriger ça!
M
Ah au fait, quand tu laisses un commentaire, ton adresse de blog est erronée. Il manque le canalblog. Voilà c'était juste pour t'informer...
M
ça a l'air sympa ta recette. Tu as mis des poires fraiches ou des poires en conserve?
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité