Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille au régime!
14 février 2011

MINIS-FINANCIERS A L'ABRICOT (2 pp/pièce)

Une recette tirée d'un des derniers livres WW, JUSTE POUR MOI, 1ère recette testée dans ce livre. J'ai personnellement bcp aimé ces financiers, ce qui n'a pas été le cas de tout le monde!! J'ai utilisé un moule plus petit du coup pr moi c'était 1.5 pp les 2 financiers. J'ai réalisé cette recette au thermomix ms je vs remets la version originale.

Pour 6 financiers, 2 pp/pièce

INGREDIENTS
6 cc de beurre à 41 %
1 cs de sucre en poudre
1 cs d'édulcorant en poudre
1 œuf
3 cs de farine à levure incorporée (60 g) + 1/2 cc (pour les abricots)
6 cl de lait écrémé
4 abricots secs moelleux (20 g)


PREPARATION :
Préchauffer le four à 180° (th6).
Dans un récipient, fouetter le beurre avec le sucre en poudre puis ajouter l'édulcorant, l'œuf et incorporer la farine tout en continuant de fouetter, délayer peu à peu avec le lait.
Mettre la pâte dans un petit pichet pour pouvoir la verser plus facilement. La répartir dans 6 empreintes d'une plaque en silicone pour financiers (une plaque de 16 pour moi), en les remplissant aux trois-quarts.
Couper les abricots en petits dés, les rouler dans un peu de farine, les disperser dans les empreintes.

Enfourner pour 15 mn.
Démouler les financiers, les laisser refroidir puis les réserver dans une boîte hermétique, au frigo.

Minis_financiers_4

Publicité
Commentaires
L
@Maiwenn: avec plaisir!! Même si ça ne vaut pas ce que tu fais toi!
M
Je serais bien venur prendre le thé vers toi pour gouter tes financiers ! J'ai plus qu'à m(en faire !!!! Bises ma belle !
L
@tara: tu me diras ce que tu en penses? Bonne continuation à toi aussi!
L
@lilyne: moi non plus, je vais essayer de penser à poser la question ce soir.
T
eh bien moi je suis certaine de les aimer, je vais donc les essayer et je te remercie de tes bonnes recettes<br /> bonne continuation<br /> tara
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité